+33 (0) 7 61 61 01 02
contact@avocat-antebi.fr

Ma politique d’honoraires

Les honoraires de Maître Ronit ANTEBI

Mon cabinet pratique une politique d’honoraires transparente et fiable. L’objectif est d’apporter au client une quiétude et non de lui infliger une facturation qu’il ne maîtrise pas. Nous pourrons vous accorder un rendez-vous très rapidement, voire le jour même car nous considérons que tout dossier nécessite une attention urgente et particulière.

Lorsque le client est présent au premier rendez-vous, il expose son cas. Nous essayons de le comprendre et de l’appréhender globalement. Nous lui donnons des renseignements et des indications juridiques et nous pouvons aller jusqu’à la définition d’une ébauche de stratégie d’attaque ou de défense.

Sur cette base, nous évaluons un nombre d’heures de travail que requiert la procédure ou l’action à envisager, sous réserve des ajustements pouvant éventuellement intervenir après étude approfondie des pièces du dossier.

Nous appliquons un taux horaires qui correspond concrètement au prix du travail de l’avocat par heure consacrée dans son dossier (étude, conseil, rédaction, audience …).

Si nous évaluons provisoirement le nombre d’heures à consommer dans un dossier à 20 heures par exemple, et que nous convenons d’un taux horaire – variable en fonction des critères déontologiques à vérifier avec le client au cas par cas (niveau de fortune, enjeu du dossier, niveau de difficulté procédurale ou juridique…) – de 150 euros HT/h, par exemple, la demande de provision sera égale au nombre d’heures de travail estimé X taux horaire, soit 20 X 150 = 3.000 euros HT, payable en deux ou trois fois si la situation particulière du client le justifie.

Si le dossier se complique en cours de procédure et nécessite que soient entreprises des diligences que l’avocat ne pouvait pas prévoir au premier rendez-vous, celui-ci s’en concerte avec son client, détermine une provision complémentaire qui ne sera sollicitée que dans la mesure où le client l’a comprise et acceptée préalablement à tout envoi d’une demande d’honoraires complémentaires.

Bien entendu, le premier-rendez vous qui dure environ une heure en nos locaux sis 28 avenue des Anglais à Cannes sera offert en cas d’ouverture du dossier.

Si tel n’est pas le cas, il sera appliqué le tarif de la consultation juridique de 140 euros HT, soit 168 euros TTC. Le paiement s’effectuera lors de ce rendez-vous et une facture sera établie et envoyée par courrier postal ou par courriel sous les trois jours ouvrés suivants.

Maître Ronit ANTEBI Avocat à Cannes

Vous assiste dans vos démarches juridiques

Maître Ronit ANTEBI
Avocat au Barreau de Grasse
28, avenue des Anglais
Immeuble le Norfolk
06400 CANNES
Tel : 07 61 61 01 02
contact@avocat-antebi.fr

Contactez Maître ANTEBI – Avocat Cannes