+33 (0) 7 61 61 01 02
contact@avocat-antebi.fr

« Fiasco sur ordonnance » (affaire du Lévothyrox)

Par Maître ANTEBI - Avocat à Cannes, Nice, Grasse, Antibes

  • Risques nucléaires non accidentels et insuffisance de la législation actuelle
    En France, le nucléaire représente une importante source d’énergie. La France est le second producteur mondial d’énergie nucléaire, derrière les Etats-Unis. Les risques d’accidents nucléaires ne sont pas illusoires, surtout lorsque l’on sait l’état de certaines centrales dont l’édification est déjà ancienne. L’on a recensé, à cet égard, 24 réacteurs devenus obsolètes qui continuent cependant de fonctionner aux risques et périls des populations environnantes. En cas de risque nucléaire d’origine accidentelle, une législation…
  • L'agence du médicament et les erreurs d'indication sanitaire sur la nouvelle formulation du Levothyrox
    Coup de colère sur le comportement inconséquent de l’Agence de sécurité du médicament dans le changement de la formulation du Lévothyrox Mise à jour du 18/09/2017 - Je remercie les lecteurs de mon site et ceux qui ont prêté attention à mon article sur le Levothyrox. Les dernières actualités nous renseignent que devant le nombre important des plaintes, le parquet de Marseille accepte d'ouvrir une enquête. Le laboratoire MERCK accepte de…
  • Réactions sur l’émission Envoyé Spécial « fiasco sur ordonnance »
    Réactions sur l’émission Envoyé spécial « fiasco sur ordonnance » (affaire du Lévothyrox)  L’émission « Envoyé spécial » sur le Lévothyrox intitulé « fiasco sur ordonnance » présentée en soirée sur France 2, le 5 octobre 2017, a eu le mérite d’aborder la problématique liée à la nouvelle formulation du médicament Levothyrox. De nombreux patients ont été interrogés et se sont plaints des effets secondaires liés à la prise de cette nouvelle formulation. L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament…
4
sept
2017

L’agence du médicament et les erreurs d’indication sanitaire sur la nouvelle formulation du Levothyrox

Comment après la catastrophe sanitaire du Médiator en 2010, après la transformation de l’autorité de contrôle du médicament qui dépend en passant du ministère de la santé, sensée être dotée davantage de pouvoirs de surveillance qu’auparavant, une telle crise du Lévothyrox a-t-elle pu éclater (même si elle est encore très sous-estimée par les médias et l’Agence elle-même) ?

20
juin
2016

Risques nucléaires non accidentels et insuffisance de la législation actuelle

En France, le nucléaire représente une importante source d’énergie.

La France est le second producteur mondial d’énergie nucléaire, derrière les Etats-Unis.

Les risques d’accidents nucléaires ne sont pas illusoires, surtout lorsque l’on sait l’état de certaines centrales dont l’édification est déjà ancienne. L’on a recensé, à cet égard, 24 réacteurs devenus obsolètes qui continuent cependant de fonctionner aux risques et périls des populations environnantes.