+33 (0) 7 61 61 01 02
contact@avocat-antebi.fr

Exercer la profession d’avocat à Grasse

Par Maître ANTEBI - Avocat à Cannes, Nice, Grasse, Antibes

  • Maître Ronit Antebi | Avocat au barreau de Grasse
    La profession d’avocat est organisée en barreaux. Auprès de chaque Tribunal de Judiciaire, juridiction de droit commun, est rattaché un barreau. Il existe actuellement 181 barreaux. Mais la nouvelle carte judiciaire a supprimé des Tribunaux Judiciaires. Chaque Barreau est doté d’une personnalité morale ; ce qui lui permet de recevoir des dons et legs, de posséder un patrimoine, d'organiser des œuvres d'assistance, de veiller sur la formation des avocats, de contracter et…
3
Mar
2015

Avocat à Grasse

Dans ce cadre vertigineux, est implanté, en face du Palais de Justice, l’Ordre des Avocats du Barreau de Grasse. Les avocats dont les cabinets sont situés à Cannes, Antibes, Mandelieu, Saint Laurent du Var, vont plaider à Grasse très régulièrement. Ils connaissent bien les pratiques de ce Palais et croisent souvent les magistrats. Lorsqu’un justiciable requiert les services d’un avocat Grasse, il lui est loisible de rencontrer son avocat au Palais de Justice de Grasse.

6
Oct
2014

Maître Ronit Antebi | Avocat au barreau de Grasse

La profession d’avocat est organisée en barreaux.
Le nom de “Barreau” vient de la place réservée à l’avocat dans une salle d’audience lorsqu’il plaide – la barre – qui désigne par extension le corps des avocats qui plaident.

Auprès de chaque Tribunal Judiciaire, juridiction de droit commun, est rattaché un barreau. Il existe actuellement 181 barreaux. Mais la nouvelle carte judiciaire a supprimé des Tribunaux Judiciaires.

7
Sep
2014

A quoi sert l’avocat dans la procédure pénale ?

Lorsqu’une personne est victime d’un fait répréhensible, elle ne doit pas en rester là.
L’une de solutions qui s’offrent immédiatement à elle, est de porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie en qualité de partie civile.
On dit qu’elle se constitue partie civile.
Elle peut le faire pour lancer l’action publique et engager les poursuites pénales.
Elle peut le faire dans le but d’obtenir réparation de son préjudice.